Roleplay

Galyana est un serveur roleplay (RP) où chacun interprète son personnage comme il le souhaite. Ce n'est pas un serveur strict, et il n'y a pas d'élitisme, les débutants sont les bienvenus.


Qu’est-ce que le roleplay ?

C’est jouer son personnage et ses réactions, en tenant compte de son environnement, de son histoire, et de ses interactions avec les autres personnages.


Le lore, races, et dieux

Galyana se passe dans l’univers de Conan, vous pouvez vous référer à la section Lore du site pour plus d’informations. À ce titre, nous n’autorisons que des personnages humains, pas de races exotiques comme elfes, orcs ou même démons.

Certaines exceptions pourraient être fait, mais que devra faire l'objet d'une demande qui sera validé au cas par cas.


Comment interpréter son personnage ?

Le personnage que vous jouez vient obligatoirement de l'univers de Conan.

Votre BG, c’est le background de votre personnage, son histoire avant d’arriver sur les terres d'Exil. Réfléchissez-y, ayez quelques lignes en tête, ça ne peut que vous aider à mieux incarner votre personnage.

Qui était-il ?

Pourquoi est-il là ?

Quelles vont être ses motivations ?

Etc. Vous pouvez nous demander des conseils, et mieux, nous communiquer votre BG, qui, sait, nous serons peut-être en mesure à l’occasion de réaliser une animation ayant un rapport avec celui-ci.


La progression de votre personnage

Descendant de sa croix, votre personnage est fortement affaibli, autant physiquement que moralement, avec des souvenirs vagues d'avant son arrivé dans les terres d'exil.

C'est avec le temps que votre personnage se rétablira, il retrouvera ses capacités et connaissances, représenté par la monté en niveau en jeu.


Attitude

Comportez vous de manière cohérente, ne vous précipitez pas dans tous les sens pour du farm ou de la récolte surtout lorsque vous êtes en groupe ou en roleplay avec d’autres personnes. Et si vous devez le faire, signaler le avec une emote ou en prévenant le groupe de manière RP.

« Oh… Attendez moi un instant, j’avais besoin des baies que j’aperçois la bas »


Vous ne connaissez pas le nom d’un personnage à moins qu’il ne se soit présenté au préalable, ou qu’une autre personne vous l’ait communiqué, pensez-y quand vous jouez pour la première fois avec quelqu’un.


À moins que vos personnages n’aient un BG commun, ils ne se connaissent pas d’un autre serveur, donc pensez aussi à jouer sur ce point-là.


Comment distinguer un propos RP d’un propos HRP (Hors Roleplay) ?

Il est demandé aux joueurs de mettre entre parenthèses tous les propos hors roleplay pour qu’on sache bien que ce sont eux, joueurs, qui s’escriment, et non leur personnage.


Comment décrire une action du personnage ?

C’est simple, écrivez l’action en jeu en la plaçant soit entre astérisque * *, soit précédé de la commande /me.


Par exemple :

/me se redresse sur ses gardes.

Par exemple :

Alors, que venez-vous chercher ici ? *Demande t’il en examinant ses visiteurs*

La commande /shout <message> permet de crier, dans le cas du chan local, la portée du message se retrouve légèrement augmentée par rapport à un usage classique du canal.


La commande /mumble <message> permet de parler à voix basse, seuls les personnages proches verront le message.


Les chans

Conan Exiles, et Pippi, offrent plusieurs chans de discussion.

Le Chan Global, par sa portée, est essentiellement HRP, bien que le staff puisse être amené à y faire des annonces RP, dans la plupart des cas son usage ne l’est pas (un personnage ne peut vous entendre d’un bout à l’autre de l’exil).

Toutefois, comme le staff pourra être amené à l’utiliser RP, mieux vaut quand même utiliser les parenthèses pour toute discussion HRP qui y a lieu.


Le Chan local, lui, est quasiment 100% RP, évitez autant que possible d’y faire du HRP, sauf cas particulier (annoncer son afk pendant un RP par exemple).

Dans ce cas, il suffit d’y écrire « (désolé, afk court) » puis d’annoncer « (re) » à son retour.


Le Chan Clan est principalement HRP également. L’usage de parenthèses ou non dépendra surtout des vues des autres membres de votre clan, mais ça reste une bonne habitude à avoir, donc ce n’est pas un mal de les utiliser.


Le Chan Murmurer /whisp est lui aussi principalement HRP, toutefois dans certains cas, il peut être utilisé de façon RP.

Par exemple :

Un groupe de 4 personnages discutent ensemble, proches les uns des autres. L’un des personnages, Bran, veut parler à l’oreille d’un des trois autres.

Il va décrire son emote ou action en chan local, puis murmurer sa phrase (que seul son interlocuteur direct peut entendre) en whisp.

Ce qui donnerait donc :

Bran se penche et chuchote à l’oreille de Vilma.

Puis, en whisp « Méfie-toi de machin, il n’est pas fiable »


Pour davantage d'informations sur Pippi Chat.


Les constructions

Gardez vos constructions raisonnables en termes de taille et d’architecture, ainsi que si possible cohérente avec l’ethnie et les connaissances de votre personnage.


L’onglet biographie

Dans votre fiche de statistique de votre personnage, vous avez un onglet biographie, il est consultable par l’ensemble des joueurs quand leur personnage se trouve proche du votre.

Y renseigner des éléments de l’histoire de votre personnage serait peu cohérent, on ne connait pas la vie de quelqu’un d’un simple regard, toutefois, vous pouvez y mettre des éléments de description physique du personnage, ce qui est bien plus cohérent.


Les informations

Les informations concernant les events, rumeurs de joueurs, et tout autres éléments RP, sont données autant que possible en jeu, pour garder au maximum l'immersion et inciter les joueurs à aller se renseigner dans les lieux publics ou auprès des autres personnages.

Si vous voulez faire passer une rumeur, que ce soit par thespian, ou une note affichée quelque part, contactez nous.


Activez la rotation du personnage

Il fortement recommandé de décocher « Caméra stationnaire rotative » dans les options de Gameplay.

Ça permet aux autres de voir là où vous (votre personnage) regarde, c'est bien plus immersif de voir un personnage qui regarde un peu autour de lui, que de voir des personnages fixes, qui bouge par a coup pour essayer de se mettre dans la bonne direction…