Confidentialité
Funcom et tencent
Vous pouvez contacter Funcom à cette adresse mail pour toute information concernant les données personnelles : privacy@funcom.com
Depuis l'acquisition de Funcom par Tencent, un système de télémétrie a été ajouté à Conan Exiles.
Conan Exiles
Les logs
Le jeu utilise la journalisation (log), ce sont des fichiers textes dans lesquels sont enregistrés de nombreux événements du jeu, comme la configuration matérielle, les mods chargés, les joueurs qui se connectent, les erreurs, … qui servent à la maintenance des serveurs.
Les données des joueurs qui sont enregistrées par le jeu dans les logs, sont :
L'adresse IP
Les ID (Steam, Funcom)
Lors des maintenances, notre script supprime l'adresse IP des logs. Les logs sont ensuite sauvegardés temporairement au maximum durant 30 jours. Ce qui permet en cas de problème avec les serveurs de consulter les logs pour localiser l'erreur.
Les discussions
Par défaut, Pippi Chat enregistre dans les logs toutes les conversations du tchat en jeu, de tous les canaux de discussions, même les messages privés.
Sur Galyana cette fonctionnalité est désactivée, aucune conversation n'est enregistrée dans les logs, et notre script lors des maintenances vérifie que c'est bien le cas. Donc personne n'a accès aux conversations que les joueurs ont sur nos serveurs.
La base de données
Pour fonctionner et envoyer les messages, Pippi Chat enregistre les conversations dans la base de données au format binaire.
Ces données sont supprimées par notre script lors de l'archivage des sauvegardes.
Les webhooks
Pippi propose des fonctionnalités par webhooks, dont une qui est de retransmettre les messages de Pippi Chat sur un canal Discord.
La seule option utilisée est l'indication de connexion et déconnexion des personnages, aucune autre information n'est retransmise sur Discord.
Les captures d'écrans
Il est très facile de faire des captures d'écrans avec Steam et Epic, alors faites attention à ce que vous dites en jeu, une personne ayant participé à la conversation pourrait faire une capture d'écran et la transmettre à quelqu'un.
Selon le contexte vous devriez demander l'accord des joueurs concernés avant de poster une capture d'écran qui pourrait les gêner.