Récupérer les logs


En cas de crash, il est utile de consulter les fichiers de journalisation (logs) pour essayer de déterminer la cause du plantage.


Pour cela, vous devez vous rendre dans le dossier du jeu :

\steamapps\common\Conan Exiles\ConanSandbox\Saved\Logs\

Si vous n'arrivez pas à localiser le dossier d'installation de votre jeu, suivez ce lien pour trouvez facilement le dossier d'installation.


Dans le dossier Logs, vous aurez plusieurs fichiers au format .log commençant par « ConanSandbox ».

Vous pouvez aussi avoir des dossiers commençant par « UE4CC », qui sont créés généralement lors d'une erreur fatale.

Par exemple :

Le fichier ConanSandbox.log est le fichier de logs le plus récent. Donc si votre jeu a planté et que vous ne l'avez pas relancé ensuite, c'est ce fichier qu'il faut certainement consulter. Sinon référez vous aux dates indiquées pour vous aider à trouver le fichier correspondant.


Comment savoir si le fichier de logs correspond à une partie qui a plantée ?

Rendez-vous tout simplement à la fin du fichier de logs, si vous ne voyez pas de ligne indiquant une erreur fatale, et que les deux dernières lignes contiennent « LogExit » et « Log file closed », c'est que votre jeu c'est correctement éteint.

Par exemple un fichier de logs qui correspond à une partie n'ayant pas subit de crash :

Si le fichier se termine par autre chose que « Log file closed », c'est que le jeu ne c'est pas éteint correctement.


Vous pouvez nous envoyer le fichier de logs (par message privé de préférence) pour que nous regardions s'il y a des informations pouvant aider à déterminer la cause du plantage.

Remarque concernant les heures dans les fichiers logs :

L'heure indiqué à la fin de la première ligne « Log file open » et la dernière ligne « Log file closed » du fichier de logs correspond à l'heure de votre système avec votre fuseau horaire.

Alors que toutes les heures indiqués en début de ligne entre crochet, n'ont pas de fuseau horaire !

Si vous regardez l'image précédente de ce guide à propos de « Log file closed », vous verrez que l'heure indiquée entre crochet, et l'heure écrite en fin de ligne ne sont pas les mêmes.

Donc faites bien attention à ne pas être induit en erreur.


Si vous vous demandez pourquoi c'est comme ça, c'est parce que les joueurs peuvent être de plusieurs pays avec différents fuseaux horaires, de même que le serveur qui est peut-être hébergé dans un autre pays.

Le fait d'avoir les heures des logs sans décalage de fuseau horaire est simplement pour facilité la comparaison des logs des joueurs et du serveur, sans avoir à connaître les fuseaux horaires de chacun ni à s'embêter à devoir convertir.