Punt

  • Population : 730,000

  • Capitale : Kassali (pop. 78,000)

  • Ressources : Or, pierres précieuses et semi précieuses, bétail

  • Importations : Soie, épices, armes en acier

  • Ennemis : Keshan (ennemi héréditaire), Stygia (qui mène des raids esclavagistes contre le Punt), Zembabwei

  • Niveau technologique : Age du bronze

  • Religion : Nebethet


Inspirations : Eritrée / Corne de l’Afrique


Un royaume noir situé à l'est de Keshan et à l'ouest de Zembabwei.


La rivière Styx forme la frontière sud et ouest du royaume et ses affluents transportent l'or des montagnes adjacentes. Les Puntans récupèrent le métal précieux de la rivière au moyen de paniers à mailles serrées.

Dans les collines à l'est de Xuchotl se trouvent d’abondantes sources d'or, d'argent, de cuivre, de jade, de lapis-lazuli et de marbre. L'or de Punt est présumé provenir de ces collines, emporté du filon mère dans le Styx.


À l'est de sa capitale, Kassali, s'étend une vaste savane, puis une forêt qui empiété sur les hautes terres. Les esclavagistes des nations du nord mènent des raids réguliers pour y capturer des habitants du pays.


Punt a récemment expulsé les commerçants Zembabwans et a brûlé leurs forteresses. Le Zembabwei prévoit des représailles.


Adorateurs de Nebethet, La Déesse d’Ivoire.

Très religieux, pour les questions de grande importance (comme faire la guerre), les Puntiens recherchent les instructions divines dans leurs temples.


La déesse parle par le biais des Oracles dont elle possède le corps. Les esprits mineurs, tels que Jamankh la hyène-démon, sont tolérés aux côtés du culte de Nebethet, la progéniture du démon étant accepté dans les temples.


Ils appellent certaines pierres de jade dotées d’un rayonnement toxique "pierres de feu vert" - ils sont censés être les yeux pétrifiés des Serpents dorés et brillent comme les yeux d'un chat dans le noir.