Khoraja

  • Population : 400,000

  • Capitale : Khoraja

  • Dirigeant : Reine-régente Yasmela (Roi Khossus)

  • Cités principales : Meshken, Khanyria

  • Ressources : Bétail, grain, acier

  • Importations : Croisement important des routes caravanières est-ouest, épices, soie, animaux et armes exotiques

  • Alliés : Khauran

  • Ennemis : Ophir, Koth

  • Niveau technologique : Romain

  • Religion : Panthéon Shémite (Ishtar)


Inspirations : Khazar


Un royaume petit mais important situé au sud-est de Koth; nommé d'après sa capitale fortifiée. La frontière sud de Khoraja est le raide escarpement de Koth, percé uniquement par le col de Shamla, une partie de la route principale des caravanes des royaumes hyboriens à l'est et au sud.


Khoraja faisait autrefois partie de Shem. Les aventuriers kothiques ont pris le contrôle de la zone stratégique, ce qui en fait l'une des nombreuses petites nations indépendantes situées le long de la frontière orientale de Koth.


L'escarpement de Kothian est une zone le long de la frontière sud de Koth, où ses collines « tombent à pic » à l'est, formant une paroi rocheuse abrupte bizarre, pratiquement ininterrompue, d'un kilomètre de haut au bord du désert oriental. Son origine est inconnue et sa présence inexplicable. Une forêt tropicale prospère dans les ombres de l'escarpement, issue de poches d'air humide créées par les tempêtes qui se brisent contre le mur interdit. Au-delà de la forêt tropicale se trouve le désert oriental.


Les guerriers Zaheemi, un clan vivant sur le bord sud de l'escarpement de Kothian, ont été traditionnellement chargés de garder la route des caravanes de l'est vers Khoraja via le col de Shamla, du haut du mur jusqu'aux forêts en contrebas. Le mur s'étend le long de la partie sud-est de Khoraja et du sud de Koth sur "1000 miles".


Le col de Shamla, la seule rupture majeure du rempart, est parcouru par les caravanes et bordé de vendeurs et de marchands. Une branche nord de l'escarpement se situe entre Koth et Khoraja.


Khanyria est une ville de Khoraja, la maison du sorcier Pelias.


La rivière Khorgas est une rivière Kothique commençant dans les hautes terres du nord de Khoraja.


Le mont Khrosha est un volcan dans les montagnes flamboyantes à l'ouest de Khoraja.


La population est en partie kothienne, en partie shémite, gouvernée par une caste aristocratique de purs hyboriens. Grands et décharnés, avec des traits plus aquilins que les parents du désert au sang plus pur. Des hommes au nez crochu et aux yeux de feu des tribus montagnardes.


Un garde typique porte un casque doré à crête, une cuirasse argentée et des cretons ciselés d'or, avec une hache de combat à long manche dans ses mains.


Le commandant des armées est vêtu de l'armure de plaques, son casque surmonté d’un cimier de plumes noires.


Khoraja dispose d’une cavalerie lourde de chevaliers montés sur destriers caparaçonnés et d’une cavalerie légère équipée d’arcs shémites.