Brythunie

  • Population : 670,000

  • Capitale : Pirogia (pop. 90,000)

  • Dirigeant : King Eldran, fils de Khullan

  • Cités principales : Sargossa, Leng

  • Ressources : moutons et bétail

  • Alliés : aucun

  • Ennemis : Némédie, Corinthia, Zamoria (Qui ont tous des vues sur les terres de la Brythunie, mais pas d’hostilités ouvertes)

  • Niveau technologique : Moyen âge

  • Religion : Mitra, Wiccana


Inspirations : Pays baltes et Pologne.


Terre de plaines et de chevaux, les Brythuniens sont devenus un peuple de chasseurs et d'agriculteurs traversant leurs vastes terres plates à cheval et sans entraves. L'armée brythunienne porte cet héritage avec un important contingent de régiments de cavalerie disciplinés. Pourtant, la Brythunie est divisée en petits fiefs largement dispersés.


Un royaume peu structuré, composé de cités-États, situé à l'est de la Némédie, au sud de l’Hyperborée et du royaume frontalier, et au nord de la Corinthia et de la Zamora. Sa frontière némédienne est le fleuve Jaune qui coule au nord. Une autre rivière, la Glacée, coule vers l'est le long du côté brythunien des montagnes Graaskal et marque la frontière nord.


Les hautes terres du nord-est sont ouvertes par de nombreux cols. La Brythunie intérieure est une terre de prairies fertiles et subhumides entrecoupées de forêts de conifères très épaisses et hantées par les loups.


La Brythunie est principalement agricole, avec son aristocratie basée sur des boyards, propriétaires terriens, qui ont établi leur quartier général dans les villes fortifiées. Les sols les plus fertiles se trouvent dans les dépôts alluviaux des vallées fluviales intérieures et dans le sud du piémont.


L'ethnogénie des Brythuniens est complexe. Le peuple est un mélange de réfugiés d'Hyperborée ancienne et de l'ancienne Achéron, ainsi que des envahisseurs hyboriens et des Zamoriens plus tard.

L'absence de gènes aborigènes conduit à déduire que Brythunia était pratiquement inhabitée au moment de la première dérive hyborienne vers le sud, qui a apparemment poussé vers le sud-ouest sur la cible tentante de la Némédie Achéronienne, plutôt que de traverser les Graaskals accidentés.


Après la conquête hyborienne d'Achéron, des réfugiés de là-bas et d'Hyperborée Ancienne (conquise par les Aesirs) ont établi des cités-états en Brythunie. Alors que les Brythuniens prospéraient et se déplaçaient vers le sud, ils se mêlèrent aux Zamoriens plus anciens.


Il est à noter que le pays semble avoir deux capitales royales différentes, Sargossa et Pirogia.


Les seigneurs de Brythunie sont aussi farouchement indépendants de leur roi nominal que l'étaient les aristocrates polonais qui habiteront le même pays des millénaires plus tard.

Les femmes de Brythunie sont pour la plupart blondes, spirituelles et belles, très recherchées par les marchands d'esclaves.


On y pratique essentiellement le culte de Mitra et de Wiccana, qui coexistent plus ou moins pacifiquement.