Le temps

Le découlement du temps dans les Terres de l'Exil est différent de celui du monde extérieur, et votre personnage le ressentira. Certains moments lui sembleront plus long, et d'autres au contraire plus rapide.

Ceci permet de résoudre des incohérences qu'il pourrait y avoir. Certaines activités sont plus longues que d'autres, par exemple deux personnages qui discutent, écrire leurs dialogues et jouer leurs emotes en RP est moins rapide que quelqu'un d'autre de seul jouant au gameplay, qui pourra effectuer plus rapidement des actions qui serait sensées être plus longue que la discutions des deux autres personnages.


Cette sensation de distorsion du temps peut provoquer soudainement une forte fatigue, allant même à faire effondrer les personnages.

Expliquant ainsi pourquoi des personnages peuvent être amenés à partir subitement, les joueurs devant se déconnecter rapidement.


Un autre effet qu'a les Terres de l'Exil, est celui qu'il exerce sur le sommeil. Quand un personnage dort, il tombe dans un profond sommeil, rien ne peut le forcer à en sortir, le personnage se réveillera seulement de lui-même.

Ce qui explique pourquoi il n'est pas possible de le réveiller en attendant que le joueur se connecte.


On ne compte pas les jours en jeu, mais les jours IRL. Pour simplifier, le calendrier en jeu est calqué sur le nôtre.

Voici la correspondance des mois :

Janvier   = Mois du Griffon
Février   = Mois du Feu
Mars      = Mois de l'Or
Avril     = Mois de la Jeune fille
Mai       = Mois du Scorpion
Juin      = Mois de l'Ours
Juillet   = Mois du Singe
Aout      = Mois du Poisson
Septembre = Mois du Rat
Octobre   = Mois du Moineau
Novembre  = Mois du Faucon
Décembre  = Mois du Bélier

Si en jeu on parle du 23ème jour du mois du Feu, il s'agit simplement du 23 février.