Zingara

  • Population : 2,300,000

  • Capitale : Kordava (pop. 280,000 - situé à l’embouchure de la Rivière Noire et réputée pour avoir l’un des meilleurs ports des royaumes)

  • Dirigeant : King Ferdrugo

  • Cités principales : Jerida (pop. 50,000)

  • Ressources : Navigation, sucre, vin, manufacture du cuir et l’étain

  • Importations : Des produits venant de l’intégralité du continent Thurian

  • Alliées : Peu en raison de leurs manières et de leur domination des mers, bien que leurs capitaines privés aient le respect de beaucoup de nations côtières

  • Ennemis : Argos

  • Niveau technologique : Moyen âge

  • Religion : Mitra, Ishtar, Bel


Inspirations : Espagne ibérique


Une nation non hyborienne (à l’origine) située au sud des Marches Bossoniennes de l’Aquilonie et des Terres Sauves des Pictes, à l'ouest de Poitain et d'Ophir, et au nord d'Argos.

Seule la rivière Alimane sépare les plaines du Poitain des plaines du Zingara, et ont dit que ses flots sont rougis par le sang versé lors des raids presque incessants opposant les deux territoires.


Le long de la frontière picte, il y a des bois épais et un éperon des montagnes du Poitain.

Les montagnes rabiriennes longent l'Alimane et séparent l'est de Zingara du royaume d'Argos.

On dit que les forêts inhabitées au pied des collines à la frontière avec Argos sont hantées par des goules, des mangeurs d'hommes, des naissances de ténèbres, des enfants d'accouplements impies d'une race perdue et oubliée avec les démons des enfers. Quelque part se trouvent les ruines d'une ancienne ville maudite et parmi ses tombes se trouvaient ces ombres grises anthropomorphes.

Il y avait aussi des "marais hantés par les démons" et infestés de serpents venimeux.

Les montagnes du pays sont riches en étain.


La nation a été fondée par des gens qui étaient un mélange de population de la vallée de Zingg (apparentés aux shémites), des Pictes envahisseurs et des tribus hyboriennes arrivées par la suite.


Les Zingarans étaient apparemment agricoles, maritimes et pastoraux, gouvernés par de petits princes nominalement subordonnés à la capitale de Kordava.

Le pays a été déchiré longtemps par une guerre civile suite à divers complots et assassinés ayant conduit à la mort de plusieurs rois de manière successive.


Les comtes et les barons vivent dans des châteaux. Les nobles disposant de nombreux esclaves noirs qui peinent dans les plantations du sud de Zingara.


Les navires de Zingara échangent du vin et des ornements avec les tribus côtières de Kush.