Zembabwei

  • Population : 3,200,000

  • Capitale : Zembabwei la Vieille

  • Dirigeant : Les Rois Jumeaux Mbega et Nenaunir

  • Ressources : Herbes, poussière d’or, esclaves des autres royaumes noirs

  • Importations : Armes et bien manufacturés

  • Alliées : Stygie

  • Niveau technologique : Age du Bronze

  • Religion : Damballah, Derketo, Dagon


Inspirations : L’empire Munhumutapa



Aussi appelé Zimbabwe, il s’agit d’un puissant royaume noir situé au sud et à l'est de Punt. Il est gouverné par les Rois Jumeaux et dispose de plaines infinies dans le nord, se fondant dans une jungle tropicale épaisse vers le sud et l'est.

Le Styx supérieur forme sa limite ouest ; un grand fleuve au nord-est et des plaines stériles au sud sont présumés délimiter d'autres frontières; tandis qu'à l'est, ses terres s'étendent jusqu'au rivage de l'océan Austral.


Les guerriers de Zembabwei sont une ramification des Kchaka, une tribu puissante de l'intérieur des royaumes noirs.

Lorsque les Zembabwans ont été chassés de leurs maisons par une tribu plus puissante, ils ont fui vers l'est, atteignant finalement la ville en ruine qui est maintenant connue sous le nom de Vieille Zembabwei.

Les tribus voisines tenant la région pour maudite, ont laissé la ville libre d’accès aux Zembabwans qui s’y sont installés, bâtissant une ville nouvelle sur les ruines.


Pendant des millénaires, ils ont combattu les wyvernes géantes qui planaient au-dessus de la jungle depuis des cavernes dans une chaîne de montagnes de l'est.

Un héros de la tribu, Lumbeba, s'est rendu dans les montagnes et a volé des œufs. Il a élevé les nouveau-nés et a découvert qu'ils pouvaient être apprivoisés et utilisés pour l'équitation. Cela a permis aux Zembabwans d'étendre leur domination sur les tribus voisines et de former l'actuel royaume de Zembabwei.

Lumbeba a été immédiatement choisi pour roi après son exploit.


Lumbeba était un jumeau et loyal à son frère, quand il a annoncé une révélation des dieux, que désormais les Zembabwans seraient gouvernés par des jumeaux, personne n'a protesté.

Depuis ce jour, Zembabwei est gouverné par des rois jumeaux choisis parmi tous les jumeaux du royaume. Pour éviter les conflits au sujet de la succession, la coutume est que lorsque l'un des deux meurt, l'autre se suicide ou se voit chassé du royaume. Par la suite, les prêtres choisissent de nouveaux jumeaux parmi les jeunes hommes du royaume et les déclarent nouveaux rois.


La capitale du nord de Zembabwei estson principal centre commercial. Au sud se tient la Cité Interdite ou Old Zembabwei, un centre religieux et administratif fermé aux étrangers.


Les Zembabweans sont de grands commerçants et des bâtisseurs potentiels d'empire parmi leurs voisins les plus faibles à l'ouest, qui se méfient à juste titre de ceux qui construisent à la fois des forteresses et des postes de traites.


Les Zembabwans adorent Damballah, le nom qu’ils donnent à Set, ainsi que Derketo et Dagon, le pays est au bord de la guerre civile en raison des tensions religieuses liées à la montée en puissance du culte de Set.


L'origine du peuple Zembabwan est liée à la tribu Kchaka, ses ancêtres. Les gens adorent de nombreuses divinités, telles que Derketo, Dagon, Damballah et une divinité singe sans nom. Derketo et Dagon, sont le culte principal, avec deux idoles d'or dans le temple principal, toutefois, ils sont éclipsés ces temps-ci par le culte de Damballah.

Parmi la caste des prêtres, il existe des sorciers-danseurs, qui aident aux sacrifices et à l'invocation. L'armée de Zembabwan est forte dans la région, avec une histoire de chevaucher les Wyvernes dans la bataille.