Vendhya


Inspirations : l’Inde


Un royaume oriental ancien et prospère ayant un climat tropical, situé approximativement dans la région de l'Inde moderne.

Au nord se trouve le massif titanesque des montagnes himéliennes, sa zone habitée connue sous le nom de Ghulistan par les Vendhyens.

À l'ouest se trouve le petit royaume de Kosala, dominé en grande partie par son voisin plus grand.

À l'est de Vendhya se trouvent les terres mystérieuses d'Uttara Kuru et de Kambuja.

Au nord-est, au-delà des montagnes et des jungles profondes, se trouve Khitai.


Vendhya a de vastes étendues de forêts denses où aucun homme ne s'aventure à la légère, et rares sont ceux à en revenir parmi ceux ayant osés s’y aventurer.

C'est une terre assez autonome d'une grande richesse. Elle a une agriculture bien développée, une industrie textile et un approvisionnement abondant en minéraux précieux. Elle produit également des épices, des médicaments et des cosmétiques précieux.


Les jungles de Vendhya offrent une variété de vie fascinante. Des éléphants, des tigres, des panthères, des guépards, des gazelles et des gorilles peuvent y être trouvés, et des oiseaux magnifiquement colorés pullulent.

Les yacks et les bœufs errent dans les hautes terres du nord, et certains ont été domestiqués par les peuples des collines.


La nation est gouvernée par une Devi, ou reine, dont la base de pouvoir est une noble caste de guerriers, les Kshatriya.

Des factions de sorciers menacent le trône.

Vendhya était également convoitée par les Turaniens, qui envoient à l'occasion leurs armées hyrkaniennes sur les cols.


La population de Vendhya a la peau brune et les cheveux noirs.