Vanaheim

  • Population : 720,000

  • Capitale : aucune

  • Dirigeant : Divers chefs et dirigeants

  • Cités principales : Lireigh (pop. 4,500), Skaun (pop. 8,700)

  • Ressources : Bois, poissons, fourrures et peaux

  • Importations : Armes en acier

  • Ennemis : Asgard, Cimmérie, Terres Sauvages des Pictes

  • Niveau technologique : Moyen âge

  • Religion : Ymir


Inspirations : Peuples nordiques / vikings


La plus occidentale des nations de l'Extrême-Nord, située à l'ouest d'Asgard et au nord de la Cimmérie et des Terres pictes.


C'est un pays sombre, principalement une sombre plaine de toundras couvertes de neige pendant les longs hivers. Les forêts marécageuses de la taïga ont probablement recouvert légèrement ses hautes régions du sud. Des glaciers descendent des Monts Eiglophiens au sud et des Montagnes Bleues à la frontière avec Asgard.

Loin au nord se trouvaient d'autres montagnes, couronnées d'une calotte glaciaire permanente qui s'agrandit sans cesse.


De violentes tempêtes viennent de l'océan occidental ainsi que du nord glacial.

La partie la plus clémente de Vanaheim en ce qui concerne les besoins humains se trouve le long de la côte ouest. Il y a de nombreux villages là-bas où les gens gagnent leur vie en pêchant et en chassant les mammifères marins et terrestres.

Les enfants ramassent des œufs d'oiseaux de mer sur les falaises escarpées du littoral.

Les terres y sont moins stériles que celles de l'intérieur puisque la mer tempère le climat.


Les hautes terres Eiglophiennes du sud de Vanaheim abritent manifestement une population considérable, car les Cimmériens et les Aesir y mènent des raids réguliers.


Les légendes racontent qu'Ymir, le géant du gel, vit dans les montagnes du nord de Vanaheim.


En dehors de ces points, la culture de Vanaheim et des Vanirs est très proche de leurs cousins Aesirs. Ils sont toutefois plus violents, fourbes et sanguinaires, et se distinguent par leurs cheveux roux.


Leur accès sur la mer les amène à organiser des raids de pillage maritimes.