Némédie

  • Population : 4,400,000

  • Capitale : Belverus

  • Dirigeant : Roi Nimed

  • Cités principales : Numalia, Hanumar

  • Ressources : Orfèvrerie, armures, armes, céréales

  • Importations : épices, gemmes, fer

  • Alliés : Koth, Ophir

  • Ennemis : Aquilonie

  • Niveau technologique : Moyen âge

  • Religion : Mitra, Ibis


Inspirations : En partie le Saint Empire Germanique


Deuxième plus puissant des royaumes hyboriens, il se trouve à l'est d'Aquilonia, au sud du royaume frontalier, à l'ouest de la Brythunie et au nord de Corinthia et Ophir. Une chaine de montagne se situe entre l’Aquilonie et la Némédie.

La plupart des cols d'Aquilonie se trouvent au nord-ouest ; deux cols existent néanmoins au sud, l'un est une brèche bien défendue dans la passage que traverse la route des rois, l'autre est le col d’Oteron, difficile d’accès.

À l'extrémité sud de la chaîne se trouve la Faille de Tybor, une grande vallée fluviale qui relie les royaumes d'Aquilonie, Némédie et Ophir. La chaîne accidentée et impénétrable des montagnes du Karpash se trouve à la frontière sud avec Ophir. Au Nord, elle est attenante au Royaume Frontalier.


La capitale, Belverus, se trouve dans la partie ouest du royaume sur la route principale menant à l’Aquilonie. Cette grande route, la Route des Rois, se poursuit vers l'est jusqu'aux environs de la frontière orientale némédienne, puis traverse la Corinthia.


À l'est et à l'ouest de Belverus se trouvent de riches terres cultivées et des vergers. Les baronnies du nord-ouest protègent les frontières entre les royaumes frontaliers et la Némédie proprement dite jusqu'au grand marais salé.

Le fleuve Jaune, qui coulait au nord, marque la frontière orientale fortement boisée entre Némédie et Brythunie, se jetant dans le marais salé.

Deux autres fleuves, le Rhyl et l'Urlaub irriguent la Némédie intérieure, et sans eux le pays serait bien plus aride qu’il ne l’est.


La Némédie faisait autrefois partie d'Achéron. Les habitants des collines némédiennes se vantent de leur sang achéronien. L'invasion des hyboriens a amené la destruction d’Acheron, et il semble probable que la Némédie soit devenu le premier des royaumes hyboriens. (Ou le second, selon les Aquiloniens).


La Némédie a mené une guerre intermittente avec Aquilonia pendant des siècles, mais son voisin occidental n'a jamais réussi à obtenir de victoire décisive.

Son emblème est un dragon écarlate. La Némédie a une longue tradition d'érudition, peut-être un héritage achéronien. Les Chroniques Némédiennes ont raconté la majeure partie de l'histoire de l'ère hyborienne.


La Némédie dispose d’un système juridique développé et complexe, laisse une belle place à l’art, et dispose de chevaliers issus des rangs de la noblesse, ainsi que des combattants moins fortunés recrutés parmi la population.

L’esclavage y est pratiqué, et le pays recrute également des mercenaires Aesirs pour renforcer ses défenses.