Kush

  • Population : 1,800,000

  • Capitale : Shumballa (pop. 85,000)

  • Dirigeant : Reine Tananda

  • Cités principales : Zabhela (pop. 21,000)

  • Ressources : Or, Ivoire, Argent, huile de coco, perles, esclaves

  • Importations : Perles, soie, sucre, épées

  • Alliés : Stygie (dont Kush est le vassal)

  • Ennemis : Darfar, Amazonie

  • Niveau technologique : Age du bronze

  • Religion : Set, Jullah


Inspirations : Nubie / Kush


Le plus au nord des royaumes noirs situé au sud de Stygia. Il y a des villages kushites le long de la rive de l'océan occidental, ainsi qu’une bande de forêt épaisse. À l'intérieur des terres s'étend une savane qui se termine par des collines à l'est. Au-delà, il y a le désert du Sud, qui ne fait toutefois que nominalement partie du royaume.


Kush a donné son nom à toute la partie sud du continent mondial. Les pirates de Barachan ont été les premiers habitants du Nord à faire des raids et à faire du commerce avec Kush. Plus tard, Argos et Zingara eurent un trafic florissant d'or, d'ivoire d'argent, de coprah, de perles et d'esclaves. Kush importe des perles, des soies, du sucre et des épées à garde en laiton.


La caste dirigeante, les Chagas, sont les descendants des Stygiens qui, il y a des siècles, sont venus au sud pour s’y tailler un empire, ils ont la peau plus claire que leurs sujets, mais plus sombre que celle des stygiens au sang pur. La population est composée de personnes à la peau foncée riche, brutale et guerrière, connues sous le nom de Gallahs, des géants à la peau d’ébène.

Ils murmurent désormais qu'un roi de pure descendance devrait régner sur Kush.


La ville de Shumballa (ou Meroe) est une vaste étendue sauvage de huttes de boue couvertes de chaume ; les rues se traînent en carrés qui ne sont que des carrés de nom. Elle est entourée de murailles datant de l’époque de la colonisation stygienne mais celles-ci ne sont plus entretenus et renforcés que de palissades de pieux et de rondins.

Là, les gens discutent et négocient des plantains, de la bière et des ornements en laiton martelé. Les gens portent des gourdes ou des paniers de nourriture sur leur tête. Les forgerons s'accroupissent devant de minuscules feux de charbon de bois, battant laborieusement les lames de lance.

Le soleil brûlant écrase tout le monde sous ses rayons ardents.

Les chants barbares résonnent avec une nuance de colère ou de soif de sang.


Le centre-ville derrière de grandes portes en bronze est El Shebbeh avec ses palais et jardins, et la grande place, dans laquelle, à un instant donné, un millier de cavaliers pouvaient monter, depuis les cours des casernes voisines.


Les guerriers de Kush sont un groupe hétéroclite d'hommes sauvages nus utilisant des arcs, des marteaux de fer, des pierres et des lances. Ils utilisent des chevaux à moitié sauvages sans selle ni bride - des chevaux d'ébène, maigres et raides qui deviennent frénétiques avec le feu et l'odeur du sang.