Hyrkanie

  • Population : 1,800,000

  • Capitale : aucune

  • Dirigeant : Chefs et Khans

  • Cités principales : Balkhana (pop. 23,000), Bukhrosha (pop. 25,000), Khorbul (pop. 20,000), Lakmashi (pop. 31,000), Makkalet (pop. 50,000), Malikta (pop. 11,000), Pah-Disha (pop. 70,000), Sogaria (pop. 67,000)

  • Ressources : Elevage de chevaux, bétails, armes (arcs composites), artisans

  • Importations : De nombreuses caravanes viennent de Vendhya ou du Khitai, avec des épices et de la soie, régulièrement pillées.

  • Alliés : Turan, Kusan

  • Ennemis : Vendhya, Kosala, Khitai

  • Religion : Erlik, le culte des ancêtres, le Ciel Eternel, les Quatre Vents.


Inspirations : les scythes


Le légendaire « pays des loups », des démons et des sorciers, l'Hyrkanie possède de vastes étendues subhumides à semi-arides de prairies, de steppes, de hauts déserts, de forêst de la taïga et de toundras à l'est de la mer de Vilayet, à l'ouest du Khitai et au nord de Vendhya et Meru.


La côte nord du Vilayet est décrite comme marécageuse, avec des montagnes étincelantes de neige loin au nord. Au sud des montagnes se trouvent des collines abritant le redoutable savarysk, le cheval cannibale de la steppe septentrionale.


À l'époque de Conan, il y avait de nombreuses cités-États, plus ou moins fermement sous le contrôle de l'empire turanien. Les régions autonomes étaient situées le long de la rive nord-est de la mer et profondément dans l'intérieur, avec des vassaux turaniens le long de la côte sud-est et des routes caravanières orientales.


Les Hyrkaniens étaient les ancêtres des Lémuriens qui se sont installés dans le centre aride de l'est du continent mondial longtemps après que leur chaîne d'îles a coulé pendant le Cataclysme. Ils se sont libérés de la servitude dans l'ancien Khitai et ont commencé à dominer les steppes et les déserts à l'ouest de la Grande Muraille. Finalement, certains de ces Lémuriens du Nord ont envahi les confins occidentaux du continent et sont devenus les ancêtres des Achéroniens.


D'autres sont restés dans la steppe hyrkanienne, vivant apparemment dans des enclaves parmi les nombreuses tribus aborigènes, jusqu'à l'établissement des royaumes hyboriens. Puis un clan hyrkanien du sud a migré autour de l'extrémité sud de la mer de Vilayet et a établi le royaume de Turan.


D'autres Hyrkaniens ont fait des incursions périodiques autour de l'extrémité nord du Vilayet pour harceler les avant-postes d'Hyperborée ; mais leurs raids ne représentaient pas grand-chose avant l'ère de Conan.


La sorcellerie est admirée et respectée par ses habitants. Ce sont des guerriers à cheval et des commerçants avisés, défendant leurs villes caravanières contre tous les arrivants et dominant complètement la mer de Vilayet. Ils ont maintenu des liens étroits avec les tribus hyrkaniennes à l'est du Vilayet, qui font au moins nominalement partie de l'empire de Turan.