Corinthia

  • Population : 780,000

  • Capitale : Akbitana (pop. 75,000)

  • Dirigeant : Chaque cité est nominalement dirigée par un Roi, ainsi qu’un sénat et un conseil.

  • Cités principales : Kamalla (pop 11,000)

  • Ressources : Mines

  • Importations : La traversée de la Corinthia par la Route des Rois y amène toute sorte de ressources.

  • Alliés : Aquilonia

  • Niveau technologique : Romain

  • Religion : Ishtar, Pteor, Bel


Inspirations : Grèce antique

L'un des petits royaumes hyboriens (ou peut-être une confédération), composé de cités-États vaguement alliées et principalement montagneux.

Il se trouve au sud de la Brythunie et de la Némédie, à l'ouest de Zamoria, à l'est d'Ophir et au nord de Koth.

Les tronçons occidentaux alignent rang après rang de crêtes boisées, s'étendant jusqu'au mur déchiqueté des monts Karpash. La route des rois, une route commerciale majeure, passe par le centre de la Corinthia.

Corinthia avait apparemment une identité distincte dès la floraison d'Achéron. Elle fut soumise à cette dernière, puis « gagna son indépendance » avec la chute de l'ancien empire sous les coups des Hyboriens.

Les cités-états de Corinthia se trouvent derrière les cols de haute montagne. Remarquables pour leurs phalanges de combat très disciplinées et leurs armes redoutables, y compris la hallebarde et le brochet. Néanmoins, leur isolement et leur morcellement ont amené la Corinthia a d’abord dépendre du Koth, et plus récemment, de l’Aquilonie.

Le quartier du labyrinthe, dans la Capitale est un enchevêtrement d'allées boueuses et sinueuses et de tanières sordides, fréquentées par les voleurs les plus audacieux du royaume. C'est en effet un labyrinthe de ruelles noires et de cours fermées, de voies détournées et de places ombragées; des sons furtifs et des puanteurs. Il n'y a pas de pavage dans les rues; la boue et la crasse se mélangent dans un désordre peu recommandable. Les égouts sont inconnus; les ordures sont déversées dans les allées pour former des tas et des flaques d'eau puantes. À moins qu'un homme ne marche avec précaution, il risque de perdre l'équilibre et de plonger jusqu'à la taille dans des bassins nauséabonds. Il n'est pas rare non plus de tomber sur un cadavre. Un cri de mort sur des escaliers sombres n'a rien d'inhabituel.

L'aristocratie occupe des palais de marbre et d'ivoire aux tours violettes.

Les mercenaires corinthiens ont la réputation de faire la fête toute la nuit et se battre toute la journée.

Outre ses mercenaires et de petites industries dans les cités Etats, le pays repose sur une économie pastorale et sur l’agriculture.