Cimmérie

  • Population : 800,000

  • Capitale : aucune

  • Dirigeant : Divers chefs et roitelets

  • Cités principales : Aucune, petits villages

  • Ressources : Bétails, bois de charpente, fourrure, fer, armes

  • Importations : Capture de bétail et de femmes dans les pays voisins.

  • Alliés : Aucun / Asgard

  • Ennemis : Asgard, Hyperborée, Vanaheim, Pictes

  • Niveau technologique : Moyen âge

  • Religion : Crom


Inspirations : Irlande, peuples celtiques.


La Cimmerie est située au nord de l’Aquilonie et à l'est du Terres Sauvages Pictes. Les Monts Eiglophiens séparent la Cimmérie des pays de Nordheim : Asgard et Vanaheim. Le royaume frontalier sépare la Cimmérie de la Nemedie au sud-est.

La Cimmérie semble contenir des loups, des panthères, des cerfs et des lapins, mais n'a ni serpents ni reptiles.


La Cimmérie est une région sauvage accidentée, vallonnée, montagneuse, fortement boisée et souvent froide et couverte.


La Cimmérie est un pays où les colons de l'Atlantide ont survécu au Cataclysme. Régressant à un état à peine supérieur à celui des hommes-singes, ils ont finalement évolué pour devenir le peuple connu sous le nom de Cimmériens, en combattant leurs anciens ennemis, les Pictes et les Nordheimeirs au nord.

La Cimmérie est restée immunisée et inaccessible aux progrès de la civilisation hyborienne.


Les Cimmériens se sont également battus contre les Marches Bossoniennes et se sont même frayés un chemin en Aquilonie pour des raids de pillage. Une fois, une armée aquilonienne a été mise en déroute en Cimmérie, l'une des rares défaites humiliantes de l'empire tout-puissant.

Les rois aquiloniens caressent régulièrement l'idée de dresser davantage les Pictes et les Cimmériens l'un contre l'autre et de laisser les deux peuples barbares se détruire.


Bien que la nation n'ait pas de gouvernement global, les tribus sont gouvernées d'une manière vaguement démocratique par les hommes adultes. Même les femmes ont une place respectée en Cimmérie, car même si elles ne sont pas des soldats, de nombreuses épouses et mères ont défendu leur maison et leur famille. Presque tous les Cimmériens adultes savent se battre, car leurs voisins les attaqueront tout aussi volontiers que leurs ennemis étrangers.


Les anciens Atlantes étaient vaguement liés et antagonistes envers les Pictes.

Ils avaient les cheveux noirs et la chair brunâtre, la noblesse ayant parfois les yeux gris. Les Cimmériens ont des racines atlantes. Ils sont forts, mais moins imposants et moins grands ; ils sont musclés et encore plus brutaux en comparaison. Les Cimmériens ont pour la plupart des cheveux noirs, généralement lisses ou raides, souvent des yeux bleus ou noisette, et un teint qui bronze facilement.


Ils vénèrent Crom et quelques autres divinités mineures, le chef du panthéon Cimmérien se souciant fort peu des affaires humaines.