Achéron


C'était un empire qui comprenait les terres du sud de Nemedia et de la Brythunie, la plupart de Corinthie, la plupart d'Ophir, des parties de l'ouest de Koth et les terres de l'ouest de Shem, du nord d'Argos et de l'est de l'Aquilonie.


Les habitants d'Achéron n'étaient pas des Hyboriens, mais plutôt des Lémuriens de souche, qui avaient émigré de l'Est quelque temps après le cataclysme. Lorsque les Hyboriens qui ont fondé les royaumes occidentaux sont arrivés, ils ont trouvé une civilisation développée et complexe, avec des armées permanentes, un urbanisme de longue date et une religion forte, qui les a vaincus et les a réduits en esclavage, mais non sans effort.


D'autres facteurs de division étaient que les habitants d'Acheron vénéraient Set plutôt que Mitra et étaient de mèche avec la Stygie.

Les sorciers d'Achéron pratiquaient une sombre nécromancie, la thaumaturgie du genre le plus maléfique, leur magie macabre enseignée par les démons.

De nombreux barbares, hommes et femmes, sont morts en hurlant sur l'autel.

Leurs têtes étaient empilées pour faire une pyramide sur la grande place de Python, la capitale, lorsque les rois revenaient de l'ouest avec leur butin et leurs captifs nus.


Les barbares hyboriens les ont finalement renversés, principalement par les coalitions qui allaient devenir la Némédie et l’Aquilonie.


L'ancienne culture d'Achéron était très développée, Python, la capitale, aurait été remplie de belles tours hautes et violettes, mais il n’en reste plus que des ruines hantées.

Elle était similaire à la culture stygienne, qui était également composée de Lémuriens. Ethniquement étroitement liées, les deux sociétés utilisaient des sorcelleries similaires et des passaient des pactes avec des puissances obscures.

Les descendants du peuple d'Achéron sont plus nombreux qu'on ne le suppose, habitant dans les collines éloignées, dans les communautés des grandes villes, et œuvrant comme prêtres, serviteurs, secrétaires et scribes.