Set


Set, l'ancien dieu serpent, est le maître des ténèbres et des bêtes qui chassent la nuit, seigneur du désert rouge et souverain des villes englouties et des golfes noirs entre les étoiles. Parfois connu sous le nom de Yig, il commande des hordes de serpents sifflants, et il ravage les villes et l'esprit des hommes par des vents violents et hurlants.


Depuis un million d'années ou plus, Set Le Vieux Serpent a été vénéré par les hommes serpents, dont les empires couvraient autrefois les jungles du continent préhumain de Thurian. Leur monde était composé de dinosaures, d'anciens démons et de sorcellerie au-delà de ce que les hommes connaissent maintenant.

Les humains primitifs, en réalité à peine plus que des singes, n’étaient gardés que comme des races esclaves.


Ce ne sont que sur les continents éloignés que les humains bestiaux ont survécu sans encombre, apprenant lentement à utiliser des couteaux en silex et des lances endurcies au feu et faisant la transition mystique de la bête à l'homme.


Le règne de Set et du peuple serpent a été renversé par ces premiers humains, mais le culte des adorateurs de serpents a survécu dans les jungles noires.


Le peuple-serpent est revenu régner sur l'humanité une fois de plus, sous la direction du sorcier mort-vivant Thulsa Doom, mais a été vaincu par le roi Kull de Valusia. Les hommes-serpents furent de nouveau bannis dans les jungles fumantes du Sud.


Ensuite, le Cataclysme a détruit Valusia et les Sept Royaumes de Thuria. 5000 ans plus tard, lorsque les empires sombres d'Achéron et de la Vieille Stygie dominaient le monde, les autels de Set étaient à nouveau imbibés du sang des sacrifices maléfiques. Aujourd'hui, le culte en robe noire de Set contrôle Stygia et possède de nombreux avant-postes secrets dans d'autres pays.


Les principes du culte de Set sont difficiles et enveloppés de nombreuses couches de dogme. Principalement, les temples professent que Set est le plus puissant des dieux, l'avocat du fort, le dévoreur du faible, un ami puissant et un ennemi terrible, et que c'est le destin de l'humanité de servir.


Set, le Grand Serpent, est l'ennemi juré des dieux de la lumière appelés Atum, Ibis et Mitra, ainsi que l'ancien dieu vénéré et adoré principalement en Stygie. Il est également connu et vénéré sous le nom de Damballah dans les royaumes noirs. C'est un dieu cruel et jaloux qui exige des sacrifices constants de la part de ses sujets, et ses prêtres ne sont que trop disposés à se plier lorsqu'ils amènent des vierges nues hurlant à son autel pour apaiser sa soif de sang. En Stygie, le serpent est saint et tuer un serpent est un péché mortel. Si un serpent sinue dans les villes ou dans les rues, les sujets de Set se prosterneront devant lui, espérant être trouvés dignes de sa morsure. Ses prêtres sont presque aussi effrayants que le dieu qu'ils adorent, et ils terrifient leur propre peuple presque autant qu'ils terrifient leurs ennemis. Ils se rasent la tête et sont terriblement fanatiques.

La Stygie est une théocratie, et le clergé fou et corrompu dirige le pays sur la peur et l'émerveillement, ainsi que sur une volonté aveugle de sacrifier son propre peuple. Des cellules / cultes sétites ou des sorciers noirs peuvent être trouvés dans d'autres royaumes au-delà de Stygie, et ils sont tout aussi dangereux, bien qu'ils doivent généralement pratiquer secrètement.


Le plus grand adversaire de Set est Mitra, le dieu des Hyboriens. Selon les prêtres, Mitra est peut-être aussi puissant que Set, mais n'a pas la volonté pour utiliser son pouvoir et gouverner. Ainsi, Mitra est toujours vouée à l'échec ; peu importe combien de fois il réussit à repousser Set, celui ne doit prévaloir qu'une seule fois.