Jhebbal Sag


Tous les animaux, y compris l'homme, adoraient autrefois Jhebbal Sag (Le Seigneur des Bêtes) et parlaient la même langue. Maintenant, l'homme et la bête ont oublié Jhebbal Sag. Seules les créatures les plus grandes, les plus intelligentes ou les plus fortes se souviennent encore de l'influence de leur dieu sauvage.


Ceux qui se souviennent sont liés mentalement et peuvent être contrôlés par quelqu'un qui sert Jhebbal Sag ou connaît le langage des animaux.


Dans la plupart des cas, les seuls hommes qui se souviennent de l'ancienne langue de Jhebbal Sag sont les descendants directs de ses reins. Selon la légende, il y a des bosquets dans toutes les Terres Sauvages Pictes ou dans les royaumes noirs que Jhebbal Sag visite encore et où il prend son plaisir avec les femelles du règne animal. Parfois, il s'accouple avec une lionne, une biche ou une femme.

Et de ces rencontres naissent des flots réguliers de créatures exceptionnelles, frères d'esprit et de sang. En démontrant leurs pouvoirs avec l'Appel de Jhebbal Sag, ces prêtres se révèlent être du sang du vieux dieu.


Un dieu de toutes les bêtes qui se cachent dans le désert, ou des hommes qui agissent comme des bêtes, usant de leurs de dents et de leurs griffes sont les lois de Jhebbal Sag. La satisfaction de ses besoins primordiaux est l'objectif de Jhebbal Sag.

Pendant des millions d'années, il a parcouru son domaine sauvage sous l'apparence d'une grande bête ou d'une autre ; car tel est son plaisir. Quand l'homme est venu, il les a ajoutés à son cheptel. De lui, ils ont appris à se déchirer et à se déchiqueter comme des bêtes.


Jhebbal Sag est le chef des dieux animaux (y compris Jullah, le dieu gorille noir et Jhil, la déesse nocturne des corbeaux) et tous les autres totems animaux le servent.


Jhebbal Sag est vénéré presque universellement dans les royaumes noirs, ainsi que parmi les tribus des terres pictes.


Jhebbal Sag peut se manifester sous la forme d'un ou plusieurs animaux naturels. Il pourrait aussi envoyer l'un des dieux animaux les plus petits (Jullah, Jhil, etc.) ou leurs serviteurs. On dit que Jhebbal Sag ne sort que la nuit pendant une pleine lune. Il y a des histoires d'hommes et de femmes qui ont vu ses yeux brûler comme des charbons jaunes dans l'obscurité.


Les prêtres de Jhebbal Sag sont généralement des chamans ou des sorciers dans une tribu. Ils entendent les chuchotements de leur « Seigneur des Bêtes » dans le vent, apportent de la viande à ses autels en sacrifice et escortent les femmes dans ses bosquets sacrés.


En plus de pouvoir invoquer et parler avec les animaux qui servent le Seigneur des Bêtes, les prêtres de Jhebbal Sag apprennent également le secret du symbole mystique de Jhebbal Sag, un ancien signe qui effraye et éloigne jusqu’au plus sauvage des animaux.