Ibis


Ibis est un dieu stygien mineur, opposé à Set. Les prêtres d'Ibis ont été chassés de Stygia par les adorateurs de Set. La montée du sorcier noir Thoth-Amon a contribué à la chute d'Ibis et de ses prêtres.


Dieu de la connaissance, du savoir et de la magie, les prêtres d'Ibis sont généralement des érudits, des sages, des médecins ou des devins.


Ibis n'est pas généreux avec ses connaissances, mais il n'en est pas non plus avide. Pour ceux qui étudient et travaillent dur avec la recherche, il est une source fidèle d'informations. Ses fidèles affirment qu'Ibis est omniscient.


On dit qu'Ibis tient un ensemble de trois grands livres, dans lesquels toutes les connaissances sont enregistrées. Ces livres sont enfermés au cœur d'une grande crypte.


Ibis n'envoie pas souvent son avatar dans le monde, mais pourrait le faire pour promouvoir ses propres intérêts à la recherche de nouvelles connaissances et de la magie, ou pour s'opposer à Set. Ibis peut se manifester par une soudaine poussée d'inspiration, ou par des rêves et des visions.


Les prêtres d'Ibis s'allient parfois avec les prêtres de Mitra contre leur ennemi, le culte de Set.


Kalanthes, qui est un prêtre-sorcier, est parfois appelé "le dernier prêtre d'Ibis".