Erlik


Erlik, également connu sous le nom de Seigneur des flammes, est un dieu du nord de l'Hyrkanie.

Il y a longtemps, un prophète connu sous le nom de Tarim apporta la sagesse d'Erlik à une tribu de pillards hyrkaniens qui, avec la force de leur ferveur religieuse, voyagèrent vers l'ouest et fondèrent l'empire turanien. Erlik est un dieu dur qui croit que l’âme se forge par l'épreuve et la privation. Ses adeptes sont contre les actes dépravés tels que la fornication, l'usure et la consommation d'alcool. Cependant, de nombreux prêtres d'Erlik ignorent ses enseignements.


Le dieu hyrkanien Erlik est une figure enveloppée de mystère et de légende. Bien qu'il soit la divinité suprême des Hyrkaniens et de leurs plus jeunes parents, les Turaniens, on en sait très peu sur Erlik. Selon la légende hyrkanienne, Erlik était autrefois le premier homme sur terre. Cependant, son créateur ne lui a jamais donné d'âme. Quand Erlik a essayé de créer la vie par lui-même, il a été banni dans les profondeurs de la terre. En tant que dirigeant des enfers, Erlik revendique les morts (« ceux qui manquent de souffle ») comme ses propres sujets.


Erlik est également connu sous son titre de Dieu de la main jaune de la mort.


Erlik était autrefois une divinité mineure jusqu'à l'arrivée de Tarim. Tarim a découvert les connaissances d'Erlik en explorant une région isolée connue sous le nom de Pathenia. L'avatar d'Erlik est Le Tarim Vivant. L'avatar apparaît comme un humain dont le visage et l'apparence sont dissimulés sous une robe à capuche. On dit que Le Tarim Vivant est assis sur un trône à l'intérieur du sanctuaire intérieur du temple d'or d'Erlik à Aghrapur.


Les idoles de Tarim vivant le dépeignent comme un homme à un bras.


Les clercs d'Erlik qui suivent les codes stricts des Révélations de Tarim sont capables de maîtriser une terrible nécromancie. Parmi leurs pouvoirs figure la capacité de sombrer dans la terre et de commander les morts-vivants. Les prêtres d'Erlik doivent toujours être des hommes.