Derketo


Déesse de la fertilité et de la luxure vénérée à l'origine à Shem, Derketo se trouve parmi les panthéons de nombreux royaumes du sud, en particulier la Stygie et Kush. Bien que les archi-prêtres de Set désapprouvent les rituels insensés du temple et que certains ne voudraient rien de mieux de voir la religion chassée de leur royaume, ils savent que les familles nobles et la classe marchande ne le permettraient jamais.


Le symbole de Derketo est le poisson, représentant ses pouvoirs de fertilité et de vie, et à Shem, elle est fréquemment associée à la rivière Styx, source de vie.

Dans Kush, cependant, elle est vénérée comme Derketa, la reine malveillante des morts.

Il y a plusieurs prêtresses de Derketo dans les villes de Bubshur et Pashtun dans la province de Khopshef. Une secte prétendant adorer Derketo recrute à Bubshur et est basée dans la Pyramide des Anciens à proximité, où réside leur chef, l'Oracle autoproclamé de Derketo. Les grottes bénies près de Bubshur sont sacrées pour Derketo et étaient utilisées pour célébrer ses mystères, jusqu'à ce qu'elles soient récemment reprises par le cercle noir de Thoth-Amon.


Derketo, la catin de Set, la reine de sable (Anuket, Derketa) Modifier


Derketo, ou Anuket comme l'appellent les Achéroniens et les Rois Géants, est une déesse de la luxure passionnée, de l'extase sacrée et du plaisir sexuel. Ses attributs et son culte sont considérés comme obscènes par la plupart des standards hyboriens. Elle est représentée comme une reine nue avec une couronne de plumes d'autruche, souvent représentée debout sur un lion. Dans ses mains, elle tient des symboles d'érotisme et de fertilité ; dans une main des fleurs de lotus et dans l'autre une paire de serpents. Ses symboles sacrés sont la gazelle, le lion et l'étoile. Contrairement à la plupart des divinités stygiennes, elle est généralement représentée de face, plutôt que de profil. En tant qu'Anuket, elle était la fille de Satet et la première épouse de Khnemu.

Derketo est une divinité shémite accordée à Set en tant que concession de guerre. À l'origine, Set avait deux catins, mais au fil du temps, elles se sont fusionnées en une seule divinité.

On dit que son étreinte lubrique féconde le puissant Styx. Elle est une divinité de la vie, du pouvoir sexuel, de la naissance et de la guerre. Son aspect de la bataille est la fête et le sexe qui viennent après une victoire à la guerre. Elle est également une déesse des morts, dirigeant les esprits des morts à travers le ciel par les vents de minuit.


Derketo est aussi une divinité séductrice, une tentatrice qui incarne l'essence de la féminité indépendante et une descente volontaire vers une sexualité décomplexée. Les rites sont parmi les plus orgiastiques des religions de Stygia. Les danseuses et prêtresses de Derketo sont généralement des prostituées sacrées. Les rapports sexuels sont le meilleur moyen de capturer et de retenir les adorateurs masculins. Ses prostituées sacrées sont considérées comme l'incarnation de Derketo elle-même.


Les Stygiens ont de grands temples pour Derketo à Luxur. Derketo fait également partie du panthéon shémite et est vénérée à Zembabwei, où elle est l'épouse de Dagon, dieu des enfers.


Dans le panthéon shémite :

Déesse de la séduction et de la sexualité dépravée

Derketo est une tentatrice qui tente d’éloigner Pteor d'Ishtar. Ses rites sont parmi les plus orgiaques des religions de Shem, même compte tenu de la nature sensuelle des cérémonies honorant Ishtar et Adonis. Certaines cérémonies sombres reconstituent son arrangement magistral du viol d'Ashnan par El-Lil, parce que Derketo voulait être la déesse du grain et de la bière. D'autres cérémonies reconstituent l'accouplement de Dagon et Derketo. Les techniques exotiques pratiquées dans les temples de Derketo sont extrêmement intenses et peuvent causer de la corruption. Ses prostituées sacrées sont considérées comme l'incarnation de Derketo elle-même. Elle est une prédatrice sexuelle, qui prend en elle la vitalité de ses amants soit comme sacrifice, soit comme moyen de se gratifier. Elle s'accouple avec les autres, en particulier les jeunes hommes, par des ruses trompeuses, des illusions, de la pure coercition ou par ses propres attributs personnels. Elle est la déesse patronne de Nippr.