Crom


Crom est le chef du panthéon Cimmérien, constitué de dieux cruels, envoyant ses condamnations ou la mort depuis son siège sur la grande montagne du mont Crom, ou Ben Morgh, le lieu le plus saint de Cimmérie.


Prier Crom est une tâche inutile, car elle ne fera qu'invoquer sa colère. La prière est un signe de faiblesse et Crom a peu de patience pour les faibles. Les Cimmériens préfèrent ne pas attirer son attention, et si son nom est murmuré, c'est invariablement sous la forme d'un serment ou d'une malédiction.


Nominalement, chaque Cimmérien est un adepte de Crom, mais il n'y a pas de clergé établi qui lui est consacré, il n'inspire aucun rituel, et le peuple ne lui offre aucun sacrifice ni hommage sinon d'utiliser la force qu'il leur a accordée pour prendre ce qu'ils veulent de la vie et pour fendre les crânes de leurs ennemis.


Crom n'envoie pas d'avatars dans le monde pour se mêler des affaires des hommes. Certains prétendent que la voix de Crom peut être entendue dans les vents hivernaux rigoureux de Cimmérie.


Crom ne se soucie pas de partager sa puissance divine avec les mortels. Il suffit qu'il insuffle la vie aux mortels à leur naissance.