Bente


Bente est la fille de Derketo, déesse stygienne de la fertilité (et de la mort) et d’un mortel.


Il y a des siècles, l'ancien royaume de Vendhya voyait en son sein une lutte pour le pouvoir entre les adeptes d'Asura, l'ancien dieu prêché par la caste dirigeante de Brahma, et une croyance chamanique nouvellement ressuscitée dans les divinités naturelles.

En raison des conflits entre les prêtres de Set et les adeptes de Derketo, en Stygie comme en Kush, Derketo a décidé d'aider la caste Brahma, car Asura est un ancien rival de Set.


Ainsi, via divers sombres plans, Derketo a aidé la caste Brahma à maintenir son pouvoir sur Vendhya.

Au premier rang des adeptes des nouvelles divinités se trouvait Skrelldron, un membre éminent de la caste des guerriers Kashatriyan.


Derketo se déguisa en prêtresse, séduisit Skrelldron et donna naissance à son enfant. La nouvelle de Skrelldron concevant un enfant pour Derketo a semé l'incrédulité chez les personnes sujettes aux nouvelles divinités, et a été l'une des raisons pour lesquelles le soutien à la montée des divinités naturelles s'est effondré. Bente, étant une demi-desse et donc à moitié mortelle, a dû trouver ses propres disciples.

En Kush, Bente a finalement été reconnue comme la fille de Derketa, la sombre reine des morts, et est devenue la déesse des morts violentes.

Elle est la divinité de choix pour de nombreux guerriers, avant de devenir une déesse de la guerre et de la bataille. Bente est vénérée dans son temple, le Moulin du Sang, à Méroé - capitale de Kush.


" Je suis une déesse. Il y a mille ans, la malédiction des plus grands dieux est descendue sur moi, celle des dieux des ténèbres au-delà des frontières de la lumière. La mortelle en moi est morte d'une mort violente ; la déesse en moi, elle, immortelle.

Ici je suis restée pendant tant de siècles, pour me réveiller chaque nuit au coucher du soleil et nourrir l’armée des Fils de Bente, tous destinés à combattre les spectres de la magie noire et fétide. "