Asura


Asura est un dieu hyborien.

Il est vénéré par un ordre secret de moines en Aquilonie pendant l'âge hyborien.

Rival du dieu Mitra et du dieu serpent stygien Set, Asura n'est adoré que par un petit nombre de serviteurs dévoués.


La plupart des Vendhyens adorent Asura. Il enseigne que la vie est une illusion et que la vérité finale vient après la mort, à la lumière de l'âme. Ses prêtres se consacrent à « pénétrer le voile de l'illusion de la vie ».


Selon ses prêtres, Asura n'a pas de vraie forme, mais fait partie de tout le cosmos. Lorsque le dieu souhaite envoyer des messages à ses disciples, il le fait par la réincarnation / naissance d'un mortel exceptionnel.


Les doctrines d'Asura révèlent que tous les êtres se réincarnent et que le but de la vie est de payer la dette karmique contre son âme. Chaque acte maléfique prolonge le cycle de la réincarnation, chaque acte bien le raccourcit. Les personnes qui souffrent ont gagné leurs épreuves dans des vies antérieures ; ils ne sont pas à plaindre.


Certains prêtres d'Asura errent dans le pays en tant que mendiants-prêtres, tandis que d'autres sont membres de la caste supérieure de la société vendhyenne, les Brahma sont des érudits et des dirigeants. Tout le monde participe à des rituels de méditation et de purification, y compris des bains rituels dans les fleuves sacrés de Vendhya.


Les prêtres commandent la caste la plus basse, les intouchables. Lors des cérémonies de crémation, où les morts sont réduits en cendre sur de grands bûchers funéraires, leurs cendres sont bénies et répandues par les vents. Quiconque n'est pas correctement incinéré peut errer sur la terre en tant que mort-vivant.