Nous apportons une grande importance aux données des joueurs, et aucune des données n'est archivée ni utilisée par Galyana.

Après avoir vu sur le Discord Admins United de Conan Exiles que plusieurs administrateurs trouvent cela normal de lire les conversations de leurs joueurs, ce qui pour moi n'est pas normal et me gêne, nous allons donc vous expliquer comment le jeu, et certains mods peuvent récupérer vos données.


Funcom et tencent

Vous pouvez contacter Funcom à cette adresse mail pour toute information concernant les données personnelles : privacy@funcom.com

Depuis l'acquisition de Funcom par Tencent, un système de télémétrie a été ajouté à Conan Exiles, que vous pouvez désactiver en suivant cette procédure.


Conan Exiles

Les logs

Le jeu utilise la journalisation (log), ce sont des fichiers textes dans lesquels sont enregistrés de nombreux événements du jeu, comme la configuration matérielle, les mods chargés, les joueurs qui se connectent, les erreurs, etc. qui servent à la maintenance des serveurs.


Les données des joueurs qui sont enregistrées par le jeu dans les logs, sont :

  • L'adresse IP

  • Les ID (Steam, Funcom)

  • Les conversations textes du tchat en jeu (Pippi enregistre tous les canaux de discussion dans les logs, même les whisp privés)


Lors des maintenances du serveur, nous récupérons les logs pour les archiver en local avec les sauvegardes. Nous utilisons un script qui supprime des fichiers logs toutes les lignes de conversation et de connexion des joueurs, alors aucune donnée n'est conservée.


La base de données

Pippi Chat enregistre l'historique des conversations dans la base de données au format binaire.

Ces données sont également supprimées lors de l'archivage des sauvegardes par notre script.


Les webhooks

Pippi propose des fonctionnalités par webhooks, dont une qui est de retransmettre les messages de Pippi Chat sur un canal Discord.

Cette fonctionnalité est désactivée sur Galyana, mais de nombreux serveurs l'utilisent pour surveiller ce qui se dit en jeu.


Les captures d'écrans

Il est très facile de faire des capteurs d'écrans à la chaine avec Steam, alors faites attention à ce que vous dites en jeu.

Vous devriez demander l'accord des joueurs concernés avant de poster une capture d'écran qui pourrait les gêner (que ce soit la scène ou les discussions).